Avis robot lave-vitres Create Wipebot

Un robot lave-vitre est indispensable. Il se compose souvent d’un balai-brosse et d’un chiffon de nettoyage conçu pour glisser en douceur et de manière constante. Sachez que le robot nettoyeur de vitres est un petit appareil qui adhère à diverses surfaces vitrées de manière totalement automatique. Le robot lave-vitres Create Wipebot peut facilement nettoyer jusqu’à 1 m2 en moins de 5 minutes. Pour cette raison, les gammes de la marque Wipebot figure en bonne place sur les sites de vente en ligne. Si vous êtes intéressé par l’achat de ce type d’appareil, cet article fournit les informations cruciales pour comprendre le robot Create Wipebot.

Que vaut le robot lave-vitres Create Wipebot ?

Tout d’abord, ce type d’outil est composé d’un matériau de nettoyage qui adhère à la surface à nettoyer. De plus, il est spécifiquement conçu pour glisser de manière régulière et fluide. L’un des robots de nettoyage de vitres les plus complets est Create Wipebot, qui peut nettoyer en plusieurs étapes. Par exemple, l’humidification, le nettoyage et le séchage de la vitre. Cette procédure permet un nettoyage de qualité professionnelle tout en laissant une surface impeccable et sans eau.

Donc, si vous cherchez des moyens d’éviter de vous faire nettoyer les vitres, Create Wipebot est une possibilité. Je tiens à préciser sur le fait que ce robot n’est pas connecté et qu’il fait partie des appareils « intelligents » qui devraient être capables de laver les vitres.

Create Wipebot est équipé de deux brosses rotatives TwistMop Eco-Clean afin d’accomplir les tâches de nettoyage les plus difficiles. Elles sont fabriquées à partir de fibres à haute densité et polissent efficacement les surfaces vitrées tout en minimisant le risque de rayure. Il dispose d’une batterie Lion qui lui confère une autonomie de secours d’environ 30 minutes en cas de panne de courant.

Qu’en est-il des accessoires et des caractéristiques techniques du robot Wipebot?

Tout d’abord, l’appareil vous sera livré dans une boîte noire que je qualifierais de « design un peu classique ». La notice est donc disponible en français, mais sachez qu’il est en fait assez simple. Vous apprendrez vraiment comment l’utiliser lorsque vous le mettrez en marche. En ce qui concerne les accessoires, vous trouveriez :

  • 12 lingettes
  • Flacon de pulvérisateur (Cleaning can)
  • Télécommande
  • Câble d’alimentation
  • Transformateur
  • Câble antichute de 6m

Ensuite, les suivants sont les caractéristiques techniques :

  • Technologie de nettoyage : en zigzag, navigation TechMap
  • Dimensions : 29,1 x 14,4 x 8,2 cm
  • Poids vide : 1,1kg
  • Système de fixation : aspiration
  • Alimentation : électrique
  • Autonomie : 30 min
  • Temps de charge : environ 2h30min
Qu’en est-il des accessoires et des caractéristiques techniques du robot lave-vitres Create Wipebot?

Comment fonctionne le robot Create Wipebot ?

Les lavettes doivent d’abord être installées sur les rotatifs. Ces lingettes spécialement créés sont faits pour s’adapter parfaitement au robot de nettoyage de verre Wipebot. De plus, ils ont une densité élevée, ce qui vous permettra d’éviter de laisser des traces. Le fait qu’elles soient lavables en machine et réutilisables est très sympa et pratique. En outre, en empêchant la réapparition d’appareils obstrués, nous sommes en mesure de gagner du temps, car le nettoyage de l’appareil plutôt que des composants essentiels prend plus de temps. Je peux confirmer que le robot nettoyeur de vitres Create Wipebot est très utile pour des usages réguliers.

Alors, oui, vous vous demandez comment il va rester sur les vitres étant donné qu’il pèse 1,1kg, ce qui est tout de même un bon poids. Ceci est rendu possible par sa capacité d’aspiration de 2400 Pa, ce qui est largement suffisant pour qu’il tienne sur les vitres. Et je peux vous dire que j’ai déjà fait un test où j’ai essayé de tirer un peu plus, mais ce n’était pas facile de le détacher. Par conséquent, cette capacité change en fonction de l’inclinaison de la fenêtre.

À l’avenir, vous pourrez nettoyer si vous avez une fenêtre velux, par exemple. La chose la plus importante à savoir dans le cas d’un velux est que la taille minimale requise est de 30x30cm. En dessous de cette taille, Create Wipebot ne sera pas en mesure de le nettoyer.

Quels sont les avantages si vous utilisez le robot Create Wipebot ?

Selon de nombreux avis, la sécurité du produit est un élément clé. Un câble de robot peut mesurer plusieurs mètres de longeur. Il est conseillé de s’assurer que le robot lave-vitres présente un minimum de sécurité afin d’éviter une chute ou d’autres types d’accidents. Et oui, Create en a parfaitement.

Système de sécurité assuré avec le robot Create Wipebot

Le robot lave-vitre Create Wipebot dispose de trois systèmes de sécurité. Tout d’abord, il y a le câble antichute qui s’attache à la base de l’appareil. Celui-ci doit être connecté d’une manière ou d’une autre. Malheureusement, je n’ai pas encore utilisé car il faut calculer la distance maximale de déplacement du robot. En temps normal, il est seulement connecté au courant. Et grâce à son câble de 6 mètres de long, vous ne serez pas intimidé lors de la réalisation de vos nettoyages de surface.

Le deuxième élément est un capteur de fuite d’air. En d’autres termes, vous savez généralement qu’il y a un petit joint lorsqu’il se dirige vers une petite partie du verre. Dans cette situation, le robot va donc automatiquement se retourner à l’arrière afin d’éviter de tomber. Pour être plus précis, le système de sécurité ProSafe surveille les explosions d’air potentielles causées par la décompression afin de protéger le robot des chutes potentielles. Possédant la technologie DeepVortex, qui maintient le robot positionné contre la vitre et lui accorde une force d’aspiration de 24 kPa.

La dernière est qu’elle a une autonomie de 30 minutes en cas de panne de courant. Il s’agit d’une batterie de secours. Sa batterie Li-On intégrée lui permet d’adhérer à la surface même si le courant est brièvement interrompu. Create n’est pas le seul modèle à disposer de ce niveau d’autonomie ; le robot HUTT W66 en est également doté. Ce robot de nettoyage de vitres en est équipé pour assurer la sécurité du nettoyage des vitres aux étages supérieurs. Il dispose également d’une chenille antidérapante et d’un cordon de sécurité de qualité de la corde d’escalade.

Quels sont les avantages si vous utilisez le robot lave-vitres Create Wipebot ?

A combien coûte cet appareil ?

Vous serez étonné par l’incroyable efficacité de ce robot lave-vitres, qui est vendu environ 200 euros. Il est très facile à utiliser et peut être contrôlé par une télécommande.

Avis global concernant le robot Wipebot

Vous devez vous demander comment le robot va se refléter sur la fenêtre. Par rapport à cela, Create va éliminer la saleté et redonner toute sa brillance à vos fenêtres. Il peut se déplacer en zigzag et nettoyer une surface de 1 m2 en 4 minutes grâce à sa technologie de cartographie gyroscopique, Techmap. C’est assez simple, le robot va se déplacer d’un côté jusqu’au bord de la vitre, puis descendre brièvement avant de faire demi-tour et de revenir dans la direction opposée. Il réalise ainsi des bandes horizontales du haut vers le bas de la fenêtre.

Il est livré avec un câble d’alimentation et de sécurité de 6 mètres de long et convient parfaitement aux grandes portes vitrées et aux fenêtres de toit. Je ne le conseillerais pas nécessairement si vous êtes une personne particulièrement maniaque de la propreté. Vous pourriez plutôt choisir le robot lave-vitres AMIBOT Glass XLine AGX50. Il s’agit d’un puissant laveur multi-surfaces qui va vous combler complètement. Il est fait avec une interface facile à utiliser et en toute sécurité.

Je vous conseille également de lire l’article sur le test du robot lave-vitres Hobot 388 EZIclean. Pour plus de performance, celui-ci dispose d’un nouveau moteur MagnetiK et d’un diffuseur automatique de solution de nettoyage. Profitez de vos vitres en toute élégance avec son nouveau look.

Conclusion

Le développement des nouvelles technologies par les constructeurs a été très rapide ces dernières années. La robotisation est de plus en plus présente. Après le succès du robot aspirateur, on nous propose depuis un moment des robots lave-vitres. Avant de faire votre choix, vous devez tenir compte de quelques spécificités pour être sûr que le meilleur robot nettoyeur de vitres répond à vos besoins. À titre d’illustration, considérez la taille, la vitesse ou les décibels. Lorsque Create Wipebot est utilisé à l’intérieur de la maison, il fait un peu de bruit. Néanmoins, rien ne vous gêne lorsque vous nettoyez à l’extérieur.

Cela fonctionnera très bien s’il y a des lavages quotidiens, des traces de doigts et des particules de poussière. Pour votre information, il est préférable de laver les lingettes au préalable si vous avez l’intention de l’acheter et de l’utiliser pour la première fois. Et pour finir, le liquide de pulvérisation peut être remplacé par du vin blanc en cas de rupture.

baptiste

Moi, c'est Baptiste, le roi des vitres impeccables ! Chef d'entreprise d'une petite boîte de nettoyage, j'adore le travail bien fait et que mes employés soient heureux. A la maison, c'est pareil, entre ma femme et moi, aucun ne voulait se charger de la corvée des vitres, jusqu'à ce qu'on découvre le robot lave vitre ! Je vous dis tout dans ce blog !

Robot lave vitre