Avis robot lave-vitres Hobot 388 EZIclean

Après avoir connu un succès considérable avec un robot aspirateur, les robots laveurs de vitres ont également fait leur apparition. Donc si vous souhaitez automatiser le nettoyage de vos vitres, continuez votre lecture. Dans cette revue Hobot 388 EZIclean, je vais vous présenter le meilleur et le plus récent des robots nettoyeurs de vitres sur le marché actuel.

Présentation du robot à vitres EZIclean Hobot 388

En premier lieu, sachez que EZIClean d’E.Zicom n’est pas seulement une marque, mais aussi un fabricant entièrement français. L’entreprise est actuellement un concurrent direct des spécialistes de la robotique comme iRobot, Vorwerk, et même Xiaomi, car ses produits sont réputés pour leur qualité, leur fiabilité et leurs performances.

Présentation du robot à vitres EZIclean Hobot 388

Le Robot Hobot 388 EZIclean, un robot ovale à deux patins, a été conçu pour nettoyer des fenêtres. Il dispose pour cela initialement de la technologie Navig+, qui contrôle ses mouvements. Le Robot Hobot 388 d’EZIclean fait aussi partie des robots polyvalents capables de nettoyer n’importe quelle surface. En effet, il est conçu pour fonctionner aussi efficacement sur les surfaces inclinées comme les baies vitrées que sur les surfaces planes comme les carrelages, les crédences et les parquets. En d’autres termes, il cherche à être le produit le plus efficace pour nettoyer les vitres.

Comment fonctionne le Hobot 388 ?

Le HOBOT-388 fonctionne à l’aide d’un moteur sans balais à haut rendement qui génère l’aspiration nécessaire pour maintenir le robot fixé au verre et éliminer une quantité importante de poussière.

Comme le système d’aspiration HOBOT-388 est très puissant, il peut même nettoyer des surfaces légèrement inégales comme les carreaux de la salle de bain, les pierres lisses comme le marbre et le granit polis, et certains verres texturés utilisés pour l’intimité. Il peut également traiter les petites fuites.

Grâce à un bloc d’alimentation enfichable qui se fixe solidement au HOBOT-388 par le biais d’une ligne d’alimentation de 16 pieds qui se visse dans le robot, vous pourrez alimenter le dispositif. En outre, sa batterie intégrée offre jusqu’à 20 minutes d’alimentation de secours en cas de coupure de courant. Pour plus de sécurité, le robot est équipé d’une corde de sécurité capable de supporter une force de 200 kg afin de le protéger.

Le robot est très facile à utiliser. Parmi les options dont dispose l’utilisateur (iOS et Android), citons le bouton Start Cleaning sur le robot, la télécommande fournie et une application pour smartphone. Cependant, il est important de savoir que l’HOBOT-388 ne doit pas être utilisé dans les surfaces sans cadre où il ne sera pas en mesure de juger où se trouve le bord de la surface.

Hobot 388 EZIclean : pour qui ?

Le HOBOT-388 est une option rapide et peu coûteuse pour tous ceux qui sont trop occupés pour nettoyer les vitres à la main. De plus, il est destiné à ceux qui ne peuvent plus laver les vitres eux-mêmes en raison d’une mobilité réduite. Si vous habitez dans une région très boisée et souhaitez éviter de nettoyer vous-même toutes ces saletés, procurez-vous l’un de ces robots très pratiques.

Comment utiliser le Hobot 388 ?


Avant toute utilisation, la batterie interne de l’HOBOT-388 doit être chargée. Sur le bouton de démarrage du nettoyage de l’appareil, vous trouverez une petite LED qui clignotera d’abord en jaune. Une fois que la batterie est complètement chargée, elle devient verte.

Comment utiliser le robot lave-vitres EZIclean Hobot 388

L’installation des tampons de nettoyage est la première chose que vous devez faire aussi lorsque vous préparez le lavage de vos vitres. Ce processus est très simple.

Installez d’abord les deux anneaux de nettoyage sur la base de l’HOBOT-388. Ensuite, recouvrez chaque anneau de nettoyage d’un tampon de nettoyage en microfibre. Fixez à nouveau les anneaux de nettoyage à la base du robot pour terminer le processus.

Après son utilisation, vous pouvez facilement jeter les tampons nettoyants dans votre machine à laver avec une brassée de linge. Toutefois, il est conseillé d’utiliser de l’eau froide et d’éviter de mettre les tampons nettoyants dans le sèche-linge afin de prolonger leur durée de vie.

Selon le fabricant, seules la solution de nettoyage de vitres HOBOT ou l’eau doivent être utilisées avec ce robot. Comme ils n’ont pas testé d’autres solutions de nettoyage avec l’HOBOT-388, ils suggèrent uniquement les leurs.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Avec une nouvelle génération de moteur et une technologie de performance magnétique, le robot de nettoyage de vitres Hobot 388 vous offrira une puissance et une longévité remarquables. Vous trouverez ci-dessous la liste des caractéristiques de ce robot.

Aspiration puissante

Le HOBOT 388 possède une forte aspiration qui lui permet de se coller plus facilement à la vitre et de s’ajuster de haut en bas selon les besoins. Grâce à une pompe centrifuge de grand volume, ce lave-vitre garde sa capacité de pression négative, ce qui permet de surmonter les petites fuites d’air et de fonctionner sur des surfaces rugueuses.

Format

Comme le robot lave-vitre HUTT DDC55 et AMIBOT Glass XLine AGX50, il possède une forme rectangulaire ou ovale. En revanche, ses dimensions sont légèrement variables. Sur le plan technique, le Hobot 388 mesure 30 x 15,5 x 9,4 cm et pèse environ 910 grammes.

Surface de nettoyage

Quelle que soit leur épaisseur, les surfaces plates et lisses peuvent être nettoyées avec l’EZIclean Hobot 388. De plus, il fonctionne sur des pentes entre 15 et 90 degrés. Avec son capteur d’aspiration, il est également possible de nettoyer les fenêtres sans cadre. De ce fait, vous pouvez utiliser votre robot nettoyeur pour nettoyer toutes vos fenêtres, les murs de votre douche, et même les murs carrelés de la salle de bain.

Moteur

La technologie MagnetiKTM est incluse dans votre robot nettoyeur de vitres EZIclean Hobot 388 et offre une longévité remarquable. En effet, grâce à cette version plus récente de la technologie de magnétisation, qui crée une plus grande friction, le moteur de votre robot peut fonctionner trois fois plus longtemps que les autres moteurs sur le marché.

Extracteur 

Grâce à sa technologie de filtration exclusive EZIvacTM, les microfibres retiennent la poussière et l’éjectent hors de la machine. Tout au long du cycle de nettoyage, les tampons en microfibres permettent d’éliminer et d’absorber les particules sans être saturés.

Compatibilité avec les smartphones

En utilisant une application pour smartphone ou une télécommande, vous pouvez donner des ordres spécifiques au robot nettoyeur de vitres HOBOT-388. En outre, vous pouvez le programmer pour qu’il nettoie les fenêtres automatiquement de l’une des trois manières suivantes.

Le robot lave-vitres EZIclean Hobot 388 : Quelles sont ses caractéristiques ?

EZIclean Hobot 388 : quels sont ces avantages ?

De nombreux consommateurs qui ont des fenêtres allant du sol au plafond sont étonnés par la capacité de la HOBOT-388. Selon eux, elle est plus performante que le nettoyage à la main. De plus, l’HOBOT-388 est doté d’une intelligence artificielle (IA) et d’algorithmes sophistiqués, de sorte qu’il choisit toujours le chemin le plus propre.

Du fait que les tampons dépassent légèrement le corps de l’appareil et atteignent le bord, il fait un travail fantastique en nettoyant les bords. Le HOBOT s’arrête automatiquement après le nettoyage complet de la fenêtre. Ci-dessous d’autres avantages de cet appareil.

Pulvérisateur à ultrasons breveté

Le robot lave-vitres EZIclean Hobot 388 est équipé d’une buse ultrasonique unique qui nébulise l’eau jusqu’à une épaisseur de 15 microns avant de la pulvériser uniformément sur les surfaces vitrées. Une fois le résultat obtenu, le robot est appelé « bio-mimétisme » car il ressemble à une personne qui souffle sur une fenêtre.

Brillance assurer

Grâce à ses deux roues de nettoyage spécialisées, le HOBOT offre un mouvement de nettoyage allant jusqu’à 70 tr/min à la place des bandes de roulement en caoutchouc. Cela lui permet de glisser sur la surface de la fenêtre librement et sans laisser de traces.

Pour qu’il soit exempt de traces, il suffit d’essuyer la poussière, la saleté et la crasse avec le chiffon en microfibre synthétique doux. Il est livré avec un ensemble de 12 tampons en microfibres gris réutilisables pour l’appareil. Avec un bon entretien, ils devraient durer de nombreuses années. Pour garantir sa dureté, je vous conseille de les passer à la machine à laver après chaque utilisation.

Système de détection

Le HOBOT-388 est doté d’une méthode de détection des changements de pression. Ce qui lui permet de se retourner lorsqu’il heurte le bord d’une fenêtre qui ne possède pas de cadre, avant de tomber sur le sol.

De plus, en cas de panne de courant imprévue, il est possible de poursuivre le fonctionnement du robot pendant 20 minutes supplémentaires grâce à un système d’alimentation sans coupure intégré qui fait office de batterie de secours. Le fabricant a fait cela pour que vous ne risquiez pas de perdre votre appareil. Une fois le courant passe, le robot vous émet un signal d’alarme.

Rallonge de sécurité

L’un des avantages de ce robot est qu’il est également équipé d’un câble de sécurité de 4 mètres pouvant résister à une force de 200 kg et empêchant votre équipement coûteux de tomber sans ménagement sur le sol. Même lorsque la prise de courant est éloignée de la fenêtre, le HOBOT peut fonctionner sur une vaste zone grâce à son câble d’alimentation de 1,5 mètre.

Ensemble, le cordon d’alimentation qui part de l’alimentation et le câble de rallonge ont une longueur combinée d’environ 16 mètres. Grâce à cet espace, le robot devrait pouvoir passer le tour de votre fenêtre. En revanche, la connexion qui relie la rallonge au cordon d’alimentation est une simple connexion par pression. Donc, pour vous assurer qu’ils restent ensemble pendant le fonctionnement, vous devez envelopper la connexion dans du ruban électrique.

Fonctionne sur d’autres Surfaces

Le robot HOBOT-388 est destiné non seulement au nettoyage des vitres. Il peut également servir à nettoyer les miroirs, les carreaux et les marbres. Grâce à l’utilisation d’une pompe centrifuge à haut volume qui génère une pression négative, le HOBOT peut être utilisé sur des surfaces autres que les fenêtres. Il peut ainsi glisser sur des surfaces irrégulières et les saisir malgré les fuites d’air.

Contrôle à distance

L’application pour smartphone iOS ou Android est la méthode la plus pratique pour contrôler le robot. Il est également possible d’utiliser la télécommande fournie avec l’appareil. De plus, le robot nettoyeur de vitres HOBOT-388 a l’avantage d’être un nettoyeur de vitres polyvalent et efficace. Il peut aspirer aussi bien les petites que les grandes fenêtres, et il peut s’aspirer lui-même sur les fenêtres.

Le robot lave-vitres EZIclean Hobot 388 : quels sont ses avantages ?

Les seuls inconvénients du robot sont le niveau de bruit et la possibilité de perte d’aspiration en cas de cadres de fenêtre inclinés. En outre, le robot doit être fixé ou attaché d’une manière ou d’une autre à un appui de fenêtre, car il peut basculer si sa puissance d’aspiration est réduite.

Combien coûtent le robot lave-vitre HOBOT-388 ?

Même s’il coûte un peu plus cher que la normale, son prix est tout à fait raisonnable. Bien que le nettoyeur de vitres HOBOT-388 soit de taille modeste, son prix est relativement élevé. Comme il s’agit d’un modèle robuste et de qualité, son prix est dans les alentours de 400 à 500 euros.

Son prix est comparable aux autres robots de nettoyage de vitres, voire inférieurs. Cependant, certaines des versions les moins chères ne disposent pas de certaines des nombreuses fonctions du HOBOT 388. Si vous détestez le nettoyage des vitres et que vous êtes prêt à y consacrer du temps, ce robot peut devenir l’un des meilleurs achats que vous n’ayez jamais faits.

Où trouver son robot lave-vitre EZIclean Hobot 388 ?

Puisque le robot Hobot 388 est un modèle très apprécié des utilisateurs. Alors, si vous voulez savoir où le trouver, le mieux est de vous tourner vers les boutiques en ligne comme Boulanger, Darty, Amazon, CDiscount, etc. Non seulement vous pouvez bénéficier des promotions et des réductions, mais aussi de la livraison gratuite. Bien sûr, le prix est différent, en fonction des vendeurs, mais je recommande de toujours vérifier les avis des utilisateurs avant de passer commande.

Où trouver son robot lave-vitre EZIclean Hobot 388 ?

Notre Avis Le Hobot 388 Eziclean

Parmi les critères à analyser pour choisir le robot lave-vitres le plus adapté à vos besoins, le robot Hobot 388 est la plus facilitée d’utilisation avec ces fonctionnalités offertes. Parmi ces caractéristiques, le robot Hobot 388 est réputé pour sa facilité d’utilisation. C’est l’un des facteurs à prendre en compte lors de la sélection du meilleur robot de nettoyage de vitres pour vos besoins. Grâce au robot Hobot 388, vous n’avez pas à sortir une échelle pour nettoyer l’extérieur des fenêtres du deuxième étage de votre maison. Il vous aide à nettoyer les fenêtres de façon fantastique et rend la tâche beaucoup plus sûre.

Conclusion

L’EZIclean Hobot 388 est une machine qui offre tous les avantages. Très simple à utiliser et à entretenir, il est doté d’un système de nettoyage complet qui lave, sèche et polit les vitres. Cependant, il en va tout autrement puisque malgré la capacité de ce Hobot et de ses nombreux atouts qui font son succès, les traces de dérapage qu’il laisse derrière lui sont prohibitives. Malgré cela, ce modèle de robot reste tout de même une solution idéale pour tous ceux qui ne veulent pas consacrer de temps aux tâches ménagères ou encore pour les personnes âgées.

baptiste

Moi, c'est Baptiste, le roi des vitres impeccables ! Chef d'entreprise d'une petite boîte de nettoyage, j'adore le travail bien fait et que mes employés soient heureux. A la maison, c'est pareil, entre ma femme et moi, aucun ne voulait se charger de la corvée des vitres, jusqu'à ce qu'on découvre le robot lave vitre ! Je vous dis tout dans ce blog !

Robot lave vitre