Avis robot lave-vitres AMIBOT Glass XLine AGX50

Dans ce guide d’achat, je vais vous parler de l’Amibot glass xline agx50. C’est un robot nettoyeur de vitres et d’autres surfaces planes qui fonctionne via un câble d’alimentation. Si vous avez pas mal de surfaces planes chez vous, cet appareil vous sera très utile pour garder la propreté de la maison. Après une certaine adaptation lors de la prise en main, je suis sûr que vous ne pourrez plus vous en passer. Zoom sur l’Amibot glass xline agx 50, votre nouvel allié propreté.

Présentation de l’Amibot glass xline agx50

L’Amibot glass xline agx50 est un nettoyeur de vitres produit par l’entreprise Amibot. C’est une société spécialisée dans la conception d’appareils tels que robots aspirateurs et robots lave-vitre à haute performance. Leurs produits facilitent le quotidien des professionnels et des particuliers depuis près de 10 ans maintenant et leurs machines disposent des innovations actuelles en termes de robots domestiques. D’ailleurs, ils produisent actuellement des robots écoresponsables.

L’Amibot glass xline agx 50 est un appareil lave-vitre disposant de toutes les technologies pour un usage efficace et en toute sécurité. Il peut nettoyer toutes les surfaces planes, qu’elles soient horizontales, inclinées ou verticales. Il s’accroche à la paroi à nettoyer grâce à une puissante ventilation d’accroche ; et cela, qu’il soit en déplacement ou non. Le résultat de son nettoyage est satisfaisant grâce à ses 2 disques rotatifs motorisés.

Utilisation du robot nettoyeur

Je tiens d’ores et déjà à noter que l’Amibot glass xline agx 50 ne fonctionne que s’il est raccordé à une alimentation électrique. Toutefois, sa batterie doit être rechargée durant 2 heures au moins avant son utilisation mais les prochaines charges se feront en même temps que son utilisation. Si le courant est coupé ou si l’appareil est mal branché, la batterie de secours se déclenchera automatiquement. Grâce à cette batterie de secours, le robot se maintient en place et ne tombe pas durant 30 minutes.  L’Amibot glass xline agx 50 sert à laver des surfaces telles que vitre et baies vitrées, parois de douche, miroirs, tables vitrées, vérandas, carrelages muraux, crédences de cuisine, etc.

Les différents modes d’utilisation

L’allumage de l’Amibot glass xline agx50 est simple car il suffit d’appuyer pendant 2 secondes sur le bouton ON/OFF pour le faire, puis appuyer une seconde fois pour enclencher les moteurs. Ensuite, fixer le robot sur la surface à nettoyer et il commence le lavage selon le mode défini par l’utilisateur.

Le nettoyage se déroule en 2 temps : un premier cycle en nettoyage à sec pour retirer la poussière. Un second cycle avec du détergent. L’application du détergent se fera sur la mop uniquement pour conserver la puissance d’accroche et éviter les risques de chute. Attention, il faut veiller à ce que le détergent soit adapté à la surface à nettoyer pour éviter les éventuels dommages sur ladite surface ou sur la mop.

Robot lave-vitres AMIBOT Glass XLine AGX50 : Les différents modes d’utilisation

Les caractéristiques de l’Amibot glass xline agx50

L’Amibot glass xline agx50 est équipé de la technologie Xline. Il est muni d’une télécommande pour le guidage à distance. Il est livré avec 14 Mops de nettoyage en microfibres qui sont lavables à la main ou en machine. Les moteurs situés sous chaque disque rotatif lui permet de s’accrocher à la surface à nettoyer. Pour ses caractéristiques :

  • Surface minimale couverte : 50 x 50 cm
  • Faible niveau sonore : 70 dB
  • Très léger : 0,95 kg
  • Vitesse : 2,5 min/m²
  • Long câble d’alimentation (rallonge incluse) : 5,5m
  • Dimensions : 30 x 15 x 12 cm

Les avantages de l’Amibot

Suite à l’essai effectué comme le test du robot lave-vitres Create Wipebot effectué, ci-après les avantages de l’Amibot glass xline agx 50 :

  • Ce laveur est polyvalent : il est multisurfaces, avec ou sans encadrement, vitrées ou carrelées, verticales, horizontales ou inclinées
  • Il est simple d’utilisation
  • La technologie « Active Clean » procure un nettoyage efficace
  • Accroche puissante grâce à l’ « Xtrm Power »
  • La technologie « Security Use » procure un système de sécurité performant
  • En cas de perte d’aspiration, il émet un bip d’alerte et repart à l’opposé pour continuer le cycle de nettoyage
  • Son système permet de frotter et désincruster rapidement les saletés

Ses différentes options

L’Amibot glass xline agx 50 fonctionne selon 5 modes de déplacement selon le choix de l’utilisateur :

  • Mode auto : couverture totale sans intervention.
  • Mode auto haut : dédié aux surfaces plus hautes que larges, déplacement vers le haut puis vers le bas pour couvrir toute la surface à nettoyer.
  • Mode auto gauche : plus les surfaces plus larges que longues. Se déplace vers la gauche jusqu’à trouver un obstacle et repart vers le bas
  • Mode auto droit : pour une surface pour large que longue. Se déplace vers la droite jusqu’à trouver un obstacle et repart vers le bas
  • Mode manuel : permet de guider le laveur sur une zone précise
Robot lave-vitres AMIBOT Glass XLine AGX50 : Ses différentes options

Les différents accessoires de l’Amibot glass xline agx 50

Lorsque vous achetez le laveur Amibot glass xline agx 50, vous aurez les éléments ci-après dans la boîte :

  • Le robot AMIBOT Glass XLine AGX50 multisurfaces
  • Le boitier d’alimentation
  • L’adaptateur secteur
  • La rallonge (4m)
  • Le câble de sécurité
  • 4 Supports pour Mops microfibres
  • 14 Mops microfibres de nettoyage
  • La télécommande (piles incluses)
  • Le manuel et Guide rapide d’utilisation

Les accessoires de l’Amibot glass xline agx 50 comprennent des mops et une rallonge qui peuvent être achetés séparément.

Quel budget prévoir pour acheter l’Amibot glass xline agx50 ?

Tout comme le robot nettoyeur de vitres HUTT W66, le robot Amibot glass xline agx 50 a un bon rapport qualité-prix à condition de s’adresser à un site de vente reconnu. Le prix d’achat de l’Amibot glass xline agx 50 se situe entre 90 et 118 euros. Pour acquérir cet appareil au meilleur prix, prenez votre temps de comparer les prix, mais vous pouvez également compter sur moi pour vous proposer le meilleur prix.

Mon avis concernant le robot lave vitre

Les utilisateurs apprécient le design de l’Amibot glass xline agx 50 multisurfaces mais certains estiment qu’il est plutôt bruyant. Les avis sont même partagés sur cette intensité du bruit. En outre, du point de vue pratique, le fait qu’il doit être raccordé en permanence pose problème, notamment pour les surfaces longues. Cet appareil semble aussi avoir des difficultés à nettoyer la vitre trop sale. Quoi qu’il en soit, cet appareil est efficace en termes de nettoyage et récolte plus d’avis positifs que négatifs. Il offre aussi un bon rapport qualité-prix pour ses fonctionnalités et sa qualité.

Pour conclure, l’Amibot glass xline agx50 est un nettoyeur de vitre et d’autres surfaces planes esthétique et pratique. Ses différentes caractéristiques le rendent simples d’utilisation mais la longueur de son câble ne permet pas une utilisation libre. De plus, il ne permet pas de nettoyer la surface inférieure à 50 x 50 cm. Néanmoins, j’estime qu’il reste un appareil utile pour tous les foyers qui ont plusieurs surfaces planes à nettoyer. Si vous préférez, je vous conseille aussi le modèle de robot lave-vitres DDC55 de Hutt pour le nettoyage de vos vitres.

baptiste

Moi, c'est Baptiste, le roi des vitres impeccables ! Chef d'entreprise d'une petite boîte de nettoyage, j'adore le travail bien fait et que mes employés soient heureux. A la maison, c'est pareil, entre ma femme et moi, aucun ne voulait se charger de la corvée des vitres, jusqu'à ce qu'on découvre le robot lave vitre ! Je vous dis tout dans ce blog !

Robot lave vitre